BIOGRAPHIE

1513708_846639675408204_1914378625591482964_n

Pascal Parisot est un chanteur, auteur-compositeur, musicien, arrangeur, metteur en scène… une vie musicale hyperactive aux multiples facettes…

Pascal Parisot est un chanteur à double face. Pile : le jour, il chaussait ses lunettes noires, attrapait sa guitare ou son ukulélé pour témoigner du quotidien de nos bambins ou de celui de nos animaux les bêtes, comme dirait l’autre. Face : le soir, il gardait ses lunettes et ses instruments car après le dîner, pour digérer, il jouait des reprises yéyés façon bossa nova avec ses complices de Radiomatic.
Depuis 13 ans, Pascal Parisot mène cette double vie musicale sans s’emmêler les cordes et cache, derrière son élégante nonchalance, une hyperactivité digne d’unlapin Duracell.
Il a grandi en écoutant des chansons et de la bossa nova. Il étudie la guitare classique, joue dans les bars et les clubs de l’est de la France, parfois en Allemagne.
Son répertoire : Gainsbourg, Ferré, Piaf… Peu à peu, il compose et, à la fin des années 90, il se lance sur la scène à Paris et entame sa collaboration avec le percussionniste Jacques Tellitocci. Dès 2000, il enregistre ses propres compositions, puis se produit aux Transmusicales de Rennes.
Du côté de la musique pour enfants, Pascal Parisot a plus d’un tour dans son sac.
Après les aliments avec Les Pieds dans le Plat (Milan Jeunesse – 2009) puis les bestioles en tous genres avec Bêtes en Stock (Naïve – 2010) et enfin les histoires de princes et princesses avec La Vie de Château (Naïve – 2013).
Son succès, Pascal Parisot le doit à son style et sa gentille ironie sur la condition enfantine, à ses chansons pop et chaloupées et à son univers de chansons loufoques et décalées.
Son dernier album intitulé Chat Chat Chat ! est enregistré avec la collaboration de Nicolas Repac. Entièrement consacré à la gente féline, Chat Chat Chat ! sortira sous la forme d’un livre-disque produit par Didier Jeunesse et illustré par Charles Berberian, célèbre moitié du duo Dupy-Berberian qui a publié de nombreuseschroniques dans Fluide Glacial et 25 albums de bandes-dessinées dont Petit Prince, Le Journal d’Henriette et Monsieur Jean. Chat Chat Chat ! sera l’occasion de se laisser emporter par le rythme des ronrons et des « miaous » de ces malicieuses bêtes à moustaches.
Dès l’automne 2015, le spectacle Le Croquette Show (accompagnant la sortie du livre-disque Chat Chat Chat !) sera en tournée dans toute la France. Sur scène, Pascal Parisot sera accompagné de ses fidèles acolytes Jacques Tellitocci et Pascal Colomb.