LA VIE DE CHATEAU

4770aa7f33bd542e59d3b14b366ba73a--book

 

Il était une fois un chanteur à double face. Pile : le jour, il chaussait ses lunettes noires,
attrapait sa guitare ou son ukulélé pour témoigner du quotidien de nos bambins ou de celui de nos animaux les bêtes, comme dirait l’autre. Face : le soir, il gardait ses lunettes et ses instruments car après le dîner, pour digérer, il jouait des reprises yéyés façon bossa nova avec ses complices de Radiomatic.

Depuis treize ans, Pascal Parisot mène cette double vie musicale sans s’emmêler les cordes et cache derrière son élégante nonchalance, une hyperactivité digne d’un lapin Duracell. Après les aliments et les bestioles, c’est aujourd’hui le tour des histoires de princes et princesses de se faire remixer par Saint Pascal dans « La Vie de Château » ! Quatorze chapitres pour visiter un royaume gouverné par un monarque complètement à l’ouest dans lequel on offre à un prince désorienté, un GPS à princesse et où on baptise son unique progéniture « Bocoudenfan » ! Et quelle vie que celle des enfants de ce château ! Quand ils ne sont pas enchaînés à leur flûte à bec ou à leur piano (on sent le vécu sur cette relecture de la « Lettre à Élise »…), ils luttent contre l’ennui d’une minute qui dure une heure ou se heurtent à l’indifférence de parents trop occupés.
Jamais dupe, Pascal Parisot ironise gentiment sur la condition enfantine et enchaîne les situations cocasses : les après midi créatives dans un centre aéré avant celui-ci ne brûle, un anniversaire qui vire en orgie de sucre et un dîner qui sent le roussi ! Mais au final, ouf, personne n’est transformé en crapaud ! Quatorze chapitres et presque autant de mini-tubes irrésistibles : impossible de ne pas reprendre en choeur le sautillant« Pipi dans un violon » ou le languide « Sos Enfants qui s’ennuient »… Quatorze chansons avec la même exigence mélodique que Pascal Parisot apporte à tous ses projets, cette pop chaloupée qui est sa signature et son humour à deux étages.

Avec « La Vie de Château », la musique pour enfants a enfin gagné ses lettres de noblesse !

Découvrez le teaser de « La Vie de Château » par ici :